photo maitre myriam dumontant

Avocate au Barreau de Paris depuis 2013, Maître Myriam DUMONTANT vous accompagne, vous conseille et vous défend dans tout litige et, plus particulièrement, ceux liés au droit du travail et au droit de la sécurité sociale.

Maître DUMONTANT est diplômée d’un Master II de Droit Social et de Gestion des Ressources Humaines et a, en premier lieu, débuté sa carrière dans des cabinets spécialisés en droit social tels que le cabinet Weizmann Borzakian, classé dans la section « excellence » par le magazine Décideurs 2019 et le Cabinet LAFARGE, partenaire privilégié de l’AGS.

C’est après près de 6 ans d’expérience que celle-ci a décidé de créer sa propre structure en consacrant la majeure partie de son activité au droit social.
Le cabinet met en œuvre, dans tous les dossiers, l’analyse technique nécessaire au traitement de cette matière, tout en assurant un accompagnement et un soutien aux clients.

Le cabinet intervint également en droit civil, et apporte au client sa connaissance des juridictions et de cette matière particulièrement en droit des contrats.

Maître DUMONTANT assure ses rendez-vous en français et en anglais.

 

Domaines de compétences

Droit du travail

Conseil aux salariés : contrat de travail, harcèlement moral et sexuel, licenciement, contentieux prud'hommes, conseil et contentieux salarié.
Conseil aux entreprises : relations collectives du travail, rédaction des contrats de travail et avenant, etc.

Droit de la sécurité sociale

Accident du travail, maladies professionnelles,
arrêt de travail, congé maladie,
litige avec la CPAM ou toute autre caisse d'assurance maladie, etc.

Droit de la fonction publique

Les litiges de droit du travail et de la sécurité sociale rencontrés par les fonctionnaires et agents de la fonction publique, etc.

Droit civil

Contrats et responsabilité contractuelle

Honoraires

Maître Dumontant propose des honoraires au forfait, fixés d’un commun accord avec le client en accord avec les principes déontologiques du Règlement Intérieur du Barreau (complexité du dossier, état de fortune du client, etc.)

Pour certaines procédures, les honoraires sont en deux parties :
Forfait fixe : montant fixé à l’ouverture du dossier et comprenant toutes les diligences effectuées jusqu’à l’obtention de la décision
Honoraire de résultat : pourcentage sur les sommes obtenues par le client
 
Maître Myriam Dumontant intervient également au titre de l’aide juridictionnelle pour les personnes ne bénéficiant pas des ressources suffisantes, selon les barèmes fixés par le Bureau d’aide juridictionnelle.

Partenariat

Maître Dumontant travaille en collaboration avec Maître Courteille, avocat en droit du travail et en droit pénal, sur le volet pénal de ses dossiers.

Fermer le menu